News - oscarphoto.ch

Aller au contenu

Menu principal :

News

 

30.11.2014
Le calendrier 2015 est disponible !

 
 
 
 


12 & 13 .07.2014
Week-end Rando glaciaire avec CAS de Morges

 
 

Les 12 et 13 juillet une équipe de 12 personnes (moi y compris) du CAS de Morges a organisé une sortie "rondo glaciaire sur le glacier de Moiry près de Grimentz. Malgré le temps de la semaine très pluvieux, nous avons eu de beau moments d'ensoleillement entrecoupés de passages nuageux de brouillard voir de la pluie dès le milieu de l'après-midi. Cela ne nous a pas empêché d'avoir eu énormément de plaisir à pratiquer les rudiments sécuritaire de la rando sur glacier (2 cordées de 6 personnes) le premier jour. Le deuxième jour les conditions étaient suffisamment bonnes pour que nous puissions gravir le Pigne de la Lé culminant à 3396 mètres.

 
 

25.05.2014
Petite visite à Juraparc

 
 

En ce mois de mai la famille des bisons s'est bien agrandie !
Les deux petits ours né en janvier sont enfin bien en action après être resté plusieurs semaines dans la tanière avec leur mère

 
 

10.01.2014
Petite visite à Juraparc

 
 

Ce début d'année aura été marqué par un redoux très marqué. J'en ai profité pour aller faire une visite aux ours de Juraparc. En effet, en raison des températures très élevées pour la saison,
les ours sont sorti de leur hivernation pour se défouler dans la neige !

 
 

09.11.2013
Couleurs automnales...

 
 

En ce début novembre les températures sont plutôt élèvée pour la saison. Les arbres ont encore une bonne partie de leurs feuillages colorés.  Pourquoi pas faire une petite sortie à l'Arboretum de L'Aubonne? L'endroit idéal pour être imprénié par les couleurs flamboiyant des arbres de ce magnifique endroit.

 
 

26.10.2013
Le calendrier 2014 est disponible !

 
 
 
 

24.10.2013
A la "Tête" du Lac de Joux du côté du Sentier

 
 

Il fait encore sombre quand je prend la route pour ma nouvelle desitantion photographique: au bout du lac de Joux dans l'espoire d'avoir des ambiances feutrées dans le brume de matin. L'embiance fut belle est bien feutrée mais pas par le brume mais par lun épais brouillard d'où les ton griz - griz claire ...

 
 

18.10.2013
A la Dent de Vaulion

 
 

Il est 5h30 du matin, matériels photos pactés dans mon sac à dos, je pars en voiture pour la Dent de Vaulion. Le ciel est dégagé, la pleine lune brille de tous son éclat. Après 40 minutes de route j'arrive à destination vers le restaurant du lieu. Il fait noir, le brouillard est omniprésent. Il fait froid et l'humidité de l'aire est extrêmement dense à tel point que mes habits sont très vite recouverts d'une fine pellicule d'eau.
Après 10 minutes de marche j'atteins le point culminant du lieu. Par chance j'ai franchi la couche de brouillard et je voie la lune en train de se coucher derrière les cimes du côté nord-ouest de Jura français. Je sors rapidement mon appareil monté du 24-120 mm, je règle mon appareil sur "M" est déclenche m'a première photos. Je dois faire vite car du côté sud-est les crêtes des alpes commencent à être baignée dans la lumière de l'aube ...

 
 

15.09.2013
Quelque part dans une prairie...

 
 

Ce matin je me décide d'aller explorer les prairies du Jura. Equipé de mon objectif 105mm macro, je parts pour expérimenté la prise de vue sur les fleurs des champs parées de la rosée du matin. En effet, la nuit passée fut fraiche est très humide, il ne me fut pas difficile de trouver des plantes recouverte de milles et une perle d'eaux cristallines. Durant ma promenade j'ai rencontré plusieurs toile d'araignée dont les gouttes d'eaux attachées l'une à l'autre formaient comme un collier de perle précieuse.

 
 

18.02.2012
Le Veyron se rencontre avec la Venoge près de Ferreyres

 
 

Ce lieu est assez particulier, je suis allé à différentes saisons et à chaque fois l'ambiance était différente. ... Tantôt le débit de l'eau était très faible ou au contraire très fort. Le froid de février 2012 a transformé la gorge en un palais de glace.
Un promeneur passant par là au moment où je faisais les photos m'a dit que c'était vraiment exceptionnelle de voire l'eau gelé à un tel point que l'on pouvait traverser le cours d'eau en direction de la gorge !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu